28 mars 2018 à 13:50

Vie des clubs :

Le samedi matin seuls les U9 et U11 ont pu jouer : le plateau U7 étant annulé. Les U9 ont donc accueillit 9 équipes sur le stade de la Lunette dont une équipe 100% féminine de l’US ROUVRES. Les U11 se sont déplacés à Vaux sous Aubigny pour leur plateau du jour. Encore une fois cette matinée a été plus qu’encourageante pour les jeunes langrois. L’après midi les U15 recevaient leur homologue de l’US ROUVRES, victoire 7-0 au terme d’une domination totale des locaux.

Durant toute la journée, ce sont les U13 qui ont renouvelé une qualification régionale pour le Festival Foot Pitch U13 en arrachant la 4ème place qualificative grâce à leurs performances sur les défis techniques du matin. Ils iront donc à Avize pour la finale régionale le 7 avril prochain.Félicitations à Nicolas Vangheesdaele et ses jeunes pousses, à noter que seules 4 équipes sont qualifiées sur les 47 équipes du département.

Le dimanche, les féminines recevaient sur un terrain gras… les filles de Valcourt : match serré mais la victoire a été acquise sur le score d’un but à zéro. Les féminines sont toujours invaincues à domicile.

Les seniors B se sont inclinés à l’extérieur 4-2 face au Pailly, la pelouse très haute ne favorisant la technique des langrois. L’équipe fanion a concédé un match nul à domicile face à Sarrey Montigny (1-1).

Le weekend prochain, Tous les U7 du Secteur Sud ont rendez vous à Langres pour une matinée FestiFoot : les éducateurs de Langres pourront compter sur toute l’équipe U15 pour l’organisation de cette matinée. Les U9 iront à Rouvres, les U11 B et C iront à Rolampont alors que les U11 A se déplaceront à Luzy l’après midi.

L’après midi, les U15 recevront Val Moiron. Le match des U13 A est reporté à une date ultérieure, les U13 B devaient se déplacer à Rolampont mais une demande de report est en attente.

Les seniors A se rendront samedi à Rolampont et recevront Neuilly l’Evêque le lundi de Päques, la condition physique et la récupération seront primordiale.  Les féminines  seront au repos. L’équipe essayera de faire aussi bien que l’équipe A à Fayl Billot pour ramener les trois points de la victoire.

A noter queMambo Moïse U14 langrois participera à un stage régional de deux jours au CREPS de Reims suite à sa sélection haut marnaise, ceci dans le cadre du Projet Performance Fédéral. Le club espère qu’il suivra les traces de son frère Stone qui évolue à l’Estac.

Les éducateurs langrois peuvent se féliciter de leurs investissements personnels quand on voit la réussite des U13 et des jeunes Mambo.